Une histoire familiale

Fondée en 1995, Les Serres Royales est une entreprise familiale située à Saint-Jérôme dans les Basses-Laurentides. Les parents Cécile et Gilles Lemieux, ainsi que leurs deux fils Stephan et Pascal, ont développé l’entreprise l’amenant de 10 000 pieds carrés à 4 millions de pieds carrés aujourd’hui, soit l’équivalent d’un stationnement pour 27 349 voitures!

L'entreprise a remporté plusieurs prix dans les dernières années pour sa saine gestion financière et sa vision de l’agriculture, notamment l’or dans la catégorie PME Agricole du Prix PME de la Banque Nationale en 2015 et finaliste au Gala Zenith de la Chambre de commerce et de l’industrie de Saint-Jérôme (CCISJM).

«La compétition dans les produits frais est très forte, c’est près de 50 % des tomates sur les tablettes qui proviennent de l’extérieur du Québec. Nous demeurons le plus important producteur de petites tomates au Québec, et possiblement au Canada», souligne Pascal Lemieux, directeur adjoint.

C’est en 2020 que Stephan et Pascal deviennent les uniques propriétaires. Ayant travaillé au sein de l’entreprise toute leur vie, les frères Lemieux sont fiers de reprendre le flambeau afin d’effectuer un virage à faible impact écologique pour le Québec, et devenir chefs de file dans la production de tomates miniatures et biologiques dans les prochaines années. D’ailleurs, ils prévoient produire trois autres hectares en 2022, ce qui permettra de doubler leur production de tomates conventionnelles.

La tradition continue

Nos valeurs familiales de qualité, de respect, de travail d’équipe, de rigueur, de sens des responsabilités et de bonne communication permettent une ambiance de travail motivante et enrichissante! Nous sommes la meilleure équipe pour prendre soin de nos divas et les amener jusqu’à votre assiette!

Culture bio et actions responsables

«Nous croyons que le Québec a le potentiel de produire des aliments sains et frais 365 jours par année. Pour nous, offrir La Diva aux Québécois à l’année est un pas de plus vers un entreprenariat engagé mais surtout local!», explique Stephan Lemieux, PDG.

Ce sont dans des serres hautement technologiques que poussent nos belles divas! Les variations climatiques, la gestion des plantes et l’emballage sont tous contrôlés par des ordinateurs performants afin d’obtenir des conditions parfaites et éliminer l’utilisation de pesticides chimiques. D’ailleurs nos divas adorent les petits insectes prédateurs qui éliminent de façon naturelle les insectes nuisibles!

Nos divas sont précieuses et c’est dans un environnement sain qu’elles se développent. L’utilisation des eaux de pluie et la récupération des eaux d’irrigation permettent une nutrition équilibrée tout en réduisant l’impact sur l’environnement.
Ces petites divas sont aussi réchauffées par un système de chauffage à la biomasse (utilisation de résidus de bois) qui réduit l’émission de gaz à effet de serre. Nos petites divas sont fières de contribuer à diminuer l’impact environnemental!

La Diva est emballée dans des contenants faits de plastique recyclé et recyclable. De plus, l’opercule réduit de 33 % l’utilisation de plastique!

La Diva bio est certifiée par Ecocert Canada et sera bientôt, elle aussi, disponible à l’année.

Fiers de s'associer à l'industrie pour la promotion de la consommation des fruits et légumes

Notre entreprise est membre de l'association depuis de nombreuses années parce que la santé des québécois nous tient à coeur

En savoir plus

Plus que Salubre

L'accréditation Canada Gap permet aux consommateurs l'assurance des meilleures normes de salubrité dans tous le processus de production et d'emballage

En savoir plus

La Diva , c'est de chez nous!

Les petites Diva poussent près de chez vous et sont dans votre assiette qu'après quelques heures. Fraiches et locales, vérifiés Aliments du Québec!

En savoir plus

La santé des enfants, une affaire de coeur!

Une cause qui nous tient à coeur! Après tout nos enfants sont notre plus grandes richesse!

En savoir plus

Plus de fruits et légumes dans vos assiettes!!!!!

Fier partenaire du mouvement J'aime les fruits et légumes afin de promouvoir le plaisir de consommer de bons fruits et légumes chaque jour!

En savoir plus

Redonner à la société

Stephan et Pascal Lemieux ont à coeur la santé des enfants et c’est la raison pour laquelle ils contribuent depuis plusieurs années à Opération Enfant Soleil. La Diva, fière d’appuyer cette belle cause!

Faire un don

Nous recherchons actuellement...

Préposé(e) commis entrepôt

– Prépare et expédie les commandes clients.
– Procède au montage des commandes
– Conduit un chariot élévateur. Transporte aux endroits désignés la marchandise
– Charge et décharge les remorques
– «Scan» les palettes à l’expédition
-Effectue des réceptions de marchandises et des transferts d’inventaires dans le système informatique
– Complète un ou des rapport(s) d’expédition et de réception

En savoir plus

Mécanicien industriel

Entretien préventif et correctif des chariots hydrauliques (cisor-lift, transpalette électrique)

En savoir plus