Nouvelles

Montréal, le 9 septembre 2020 – Les Serres Royales, une entreprise familiale de Saint-Jérôme, investit 20 millions de dollars afin d’offrir aux Québécois, dès l’automne 2021, des tomates cerises, raisins et sur vigne grâce la construction de trois nouveaux hectares de serres nouveau genre. Ce nouveau système unique de serres semi-fermées permettra des économies énergétiques et réduira l’impact écologique de la production. Grâce à une production à plus faible impact énergétique et sur l’année, l’entreprise anticipe une croissance de 50 % de sa production, et la création de 40 nouveaux emplois d’ici trois ans.

« Nous croyons que le Québec a le potentiel de produire des aliments frais et de très grande qualité 365 jours par année, et pour nous, cette nouvelle construction est un pas de plus vers un entrepreneuriat conscient, engagé, mais surtout local, souligne Stéphan Lemieux, président et directeur général Les Serres Royales. Nous prenons le parti de répondre à cette demande croissante, en plus d’avoir le souhait sincère de ne trouver que des tomates savoureuses dans l’assiette des Québécois. »

UNE ENTREPRISE FAMILIALE EN PLEINE CROISSANCE
L’entreprise a plus que décuplé sa superficie depuis sa création passant de 10 000 pieds carrés à sa naissance à 3,9 millions de pieds carrés à l’heure actuelle, l’équivalent d’un stationnement de 26 665 voitures. Elle a remporté plusieurs prix dans les dernières années pour sa saine gestion financière et sa vision de l’agriculture, notamment l’or dans la catégorie PME Agricole du Prix PME de la Banque Nationale en 2015 et finaliste au Gala Zenith de la Chambre de commerce et de l’industrie de Saint-Jérôme (CCISJM).

« La compétition dans les produits frais est très forte, c’est près de 50 % des tomates sur les tablettes proviennent de l’extérieur du Québec. Nous demeurons les plus grands producteurs de petites tomates au Québec, et possiblement au Canada », enrichit Pascal Lemieux, directeur adjoint, Les Serres Royales

Ayant travaillé au sein de l’entreprise toute leur vie, les frères Lemieux, nouvellement uniques propriétaires de l’entreprise, sont fiers de reprendre le flambeau afin d’effectuer un virage à faible impact écologique pour le Québec, et devenir chefs de file dans la production de tomates dans

ENCOURAGER L’ACHAT LOCAL ET RESPONSABLE
Cet investissement s’inscrit dans la volonté de toujours être à l’affût de technologies responsables pour produire des tomates locales de grande qualité, savoureuses et fraîches. Vous trouverez les tomates des Serres Royales dorénavant sous le nom des Tomates DIVA à travers toutes les principales bannières, notamment IGA, Provigo, Maxi, Super C, Rachelle Béry et plus encore.

À propos des Serres Royales

Les Serres Royales ont été fondées en 1995 par Gilles, Pascal, Stéphan et Cécile Lemieux, à Saint-Jérôme, dans les Basses-Laurentides et emploie actuellement 80 personnes. Productrice de tomates conventionnelles et iologiques, Les Serres Royales se spécialisent avant tout dans la production de tomates miniatures. Leurs 60 serres jumelées produisent plus de 275 000 plants, à l’abri des intempéries et entretenus selon les règles de l’art. En plus de la production réservée au marché québécois, l’entreprise familiale exporte aux États-Unis et en Ontario.



Partager cet article


Voir tous nos articles

Vous pourriez aussi aimer