L'entreprise

Notre histoire

Notre histoire

Les Serres Royales ont été fondées en 1995 par Gilles, Pascal, Stéphan et Cécile Lemieux, à Saint-Jérôme, dans les Basses-Laurentides.

Pourquoi Royale? Parce que nous voulions sortir des sentiers battus en évitant d’opter pour notre nom de famille (quoique Lemieux aurait pu être un choix judicieux !). Parce que le mot évoque la qualité, le haut de gamme, l’excellence et la finesse. Parce que c’est un nom qui a de la classe tout en étant accessible et agréable. Bref, un petit air médiéval qui colle bien à nos tomates!

Nos premiers plants ont donc été mis en terre en avril 1996. Au tout début, la totalité de notre production était consacrée à la tomate rose. Différents cultivars se sont ensuite ajoutés, comme la tomate en grappe rouge, jaune et orange, la tomate cocktail, la tomate cerise et la tomate raisin.

Vous trouverez sûrement le goût que vous recherchez parmi nos tomates Royale! Et choisir un commerce local, c’est encourager l’économie de sa région tout en favorisant la relation entre le client et le commerçant. Pensez-y!

Notre passion

Les Serres Royales a plus que décuplé sa superficie depuis sa création passant de 10 000 pieds carrés à sa naissance à 600 000 pieds carrés à l’heure actuelle. Et notre passion n’a pas fini de grandir! Quant à la qualité et au goût de nos produits, ils seront toujours au cœur de notre raison d’être.

Nos installations sont à la fine pointe de la technologie et nous sommes toujours prêts à innover pour optimiser la production et la qualité du produit. Nos 60 serres jumelées produisent plus de 275 000 plants, à l’abri des intempéries et entretenus selon les règles de l’art. Tout ceci contrôlé par ordinateur sous des conditions idéales pour les plants de tomates. De plus, nous utilisons un système à la biomasse pour le chauffage des serres (chauffage au bois recyclé et résidus forestiers), ce qui nous permet de réduire grandement les GES et ainsi minimiser l’impact environnemental.

SR_10.jpg
SR_12.jpg
photo-Installation7.jpg
SR_1.jpg
SR_2.jpg
SR_3.jpg
SR_4.jpg
photo-Installation2.jpg
SR_6.jpg
photo-Installation6.jpg
SR_7.jpg
SR_9.jpg
SR_8.jpg
SR_11.jpg
photo-Installation4.jpg

Notre engagement

Certification Biologique Ecocert Canada

Ecocert Canada est un organisme de contrôle et de certification au service de l'homme et de l'environnement au Canada et on a coeur d'offrir un service de qualité répondant aux besoins du secteur. Ecocert Canada se positionne maintenant parmi les leaders en certification biologique et environnementale sur le marché canadien. Une équipe d'inspecteurs qualifiés effectue les contrôles de terrain et s'assure que tout est selon les normes biologiques.

ecocertcanada.com

Membre de l'AQDFL

L’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est une organisation sans but lucratif qui regroupe des membres actifs dans toute la filière des fruits et des légumes, qui travaille en synergie avec ceux-ci ainsi qu’avec les différents partenaires de l’industrie. Elle veille à créer un environnement propice au développement de la commercialisation des fruits et légumes au Québec.

aqdfl.ca

Certification CanadaGAP

La certification CanadaGAP offerte par le Sai Global est le meilleur moyen de s’assurer la confiance et la loyauté de ses clients. Elle demande aux producteurs, aux emballeurs et aux entrepositaires de fruits et de légumes frais ainsi que de produits de serre qu’ils respectent les exigences du programme en matière de système de gestion de la salubrité des aliments

canadagap.ca

Aliments du Québec

Aliments du Québec est un organisme voué à la promotion des produits agroalimentaires québécois qui contribue concrètement, par des activités de promotion et de sensibilisation, à augmenter les parts de marché des produits agroalimentaires québécois sur le marché intérieur.

alimentsduquebec.com

Opération Enfant Soleil

Redonner à la société fait partie de nos priorités et la cause d’Opération Enfant Soleil nous tient particulièrement à cœur. Aidez-nous à donner toujours plus chaque année!

operationenfantsoleil.ca

J'aime 5 à 10 portions par jour

Lancée en 2004 par l’AQDFL, la campagne «J’aime 5 à 10 portions par jour» a pour objectif de sensibiliser les consommateurs à l’importance des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie.

jaime5a10.ca